La télémaintenance informatique industrielle

Télémaintenance informatique : Dépannage et assistance informatique à distance
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❇ La télémaintenance informatique consiste à effectuer des opérations de maintenance à distance. Le technicien en maintenance informatique se connecte directement à l'ordinateur à réparer et effectue la maintenance informatique à distance.
❇ Grâce à un logiciel de contrôle à distance et une connexion internet, le technicien en maintenance informatique dirige l'ordinateur comme s'il était devant le PC en panne.
❇ La plupart des problèmes informatiques que vous rencontrez peuvent être réglés par un technicien en télémaintenance informatique. Si l'ordinateur démarre encore, l'intervention en télémaintenance est possible.
❇ Rien à démonter, rien à déplacer et pas de frais de déplacement à régler, la télémaintenance informatique est vraiment le meilleur moyen de dépanner son ordinateur en panne.

Téléassistance informatique à distance

Nos experts informatiques peuvent régler la plupart des problèmes informatiques que vous rencontrez avec votre ordinateur !
Fini le temps perdu pour apporter votre ordinateur en panne chez un dépanneur informatique et surtout finis les jours d'attentes sans votre ordinateur pendant la réparation informatique de votre PC, nos experts informatiques interviennent directement sur votre ordinateur grâce à un logiciel de contrôle à distance entièrement sécurisé et dépanne votre PC immédiatement.
DGS est la spécialiste du dépannage informatique en ligne et de l'assistance informatique à distance.

Télémaintenance des systèmes industriels

Télémaintenance des machines industrielles, et Surveillance des PC Industriels embarqués

❖ Lors de l’acquisition d’une nouvelle machine industrielle, le constructeur propose souvent en option, voire systématiquement, un accès télémaintenance pour faciliter la résolution des incidents.
❖ Les entreprises souhaitant limiter la durée des pannes sur leurs chaînes de production demandent alors, dans les contrats, des engagements du constructeur sur ses délais d’intervention. La télémaintenance devient ainsi indispensable pour diagnostiquer rapidement la nature de la panne, la résoudre à distance et/ou envoyer le matériel de rechange si nécessaire.
❖ Cet accès de télémaintenance est donc ponctuel, limité à une machine et l’intervention est déclenchée sur incident identifié par le client. La maintenance prédictive fonctionne différemment : elle nécessite une connexion quasi-permanente pour pouvoir remonter des données d’usage ou de télémétrie vers le constructeur.

Accès de télémaintenance via un logiciel de prise en main à distance

❖ Des logiciels comme TeamViewer ne sont pas spécifiques au contexte industriel et ne répondent pas toujours aux besoins des constructeurs ayant besoin d’accéder directement aux équipements d’automatisme et n’ayant pas de PC Windows fourni.
❖ Ces solutions logicielles connectés à Internet, exposent ainsi les PC et les serveurs industriels à une nouvelle source de menaces. De plus, la sécurité de ces logiciels n’est pas avérée.

Des Boîtiers de Télémaintenance industrielle à travers Internet

❖ Dans la plupart des cas, les constructeurs intègrent directement au sein des machines industrielles, un petit boîtier connecté au réseau local de la machine industrielle pour fournir un accès à distance.
❖ Il s’agit d’un routeur embarquant des fonctions de routage, de filtrage-réseau et des fonctions VPN (Virtual Private Network). Souvent, cet équipement se base sur un système d’exploitation Linux, plus ou moins durci.
❖ Les machines industrielles peuvent être connectées à ce boîtier via une connectique non-Ethernet comme un port série (RS-232 ou RS-485).

Télémaintenance de parc informatique pour entreprises

  1. Optimisation du PC, lenteur, nettoyage système
  2. Suppression des virus, problèmes sur une boite mail
  3. Réinstallation du système windows
  4. Sauvegarde de documents,données
  5. Installation et désinstallation de logiciels en tous
    genres
  6. Installation d'imprimante,scanner...
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Infogérance et gestion de parc informatique

L’infogérance, le nouveau défi des entreprises modernes.
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❇ En tant que discipline de gestion, l’infogérance est définie par les pratiques, les politiques et les procédures utilisées pour l’administration, la mise en œuvre, l’utilisation et la maintenance de tous les types de technologies de l’information dans les divers environnements d’affaires. Dans la pratique, l’infogérance est à la fois une fonction commerciale et un impératif organisationnel.
❇ Alors que la technologie est devenue indispensable dans les opérations commerciales, sa mise en œuvre constitue un défi majeur pour les entreprises, principalement les PME. D’une part, la technologie doit fonctionner et être utilisée, et d’autre part, elle doit faire une différence. Elle sert un but et ajoute de la valeur.
❇ Comme une pratique commerciale, l’infogérance est plus qu’une installation et une gestion du parc informatique. Elle englobe également l’utilisation de la technologie d’une manière optimale pour accroître les résultats de l’entreprise.
❇ Les IT managers démontrent donc qu’ils possèdent non seulement une expertise suffisante dans le cadre de l’intégration et de l’implémentation des solutions IT, mais qu’ils disposent d’une certaine connaissance des principales activités de la société concernée, de la façon dont elle fonctionne afin d’adapter les logiciels avec les besoins réels de l’entreprise.
❇ En faisant appel à DGS, une société spécialisée dans l’assistance aux utilisateurs, vous bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire acquis par cette société dans le cadre de l’IT management.