Récupération De Données Disque Dur

Récupération de données disque dur interne ou externe endommagé ou formaté. Récuperer vos fichiers perdus sur un disque dur en panne.
blog details thumb

Un disque dur externe ou interne n'est pas infaillible ! Car c'est une machine électromécanique exposée à tout type de pannes : électrique, mécanique ou informatique.
Lorsque l'on se rend compte qu'on vient de perdre des données importantes, c'est de ne plus toucher à rien et de nous contacter. Ne jamais ouvrir un disque dur hors salle blanche Le but étant de ne pas aggraver la situation! Un disque dur est fragile, surtout si une de ses composantes n'est plus en parfait état. Un mouvement brusque ou inadéquat pourrait compliquer le travail de récupération de données. L'ouverture et la fermeture de l'ordinateur ou l'installation d'un nouveau logiciel peut également avoir un effet inverse à celui recherché et venir réduire les chances de récupérer ses données intactes.

Récupération données disque dur

Récupération de données disque dur interne ou externe endommagé. Récuperer vos fichiers perdus sur un disque dur en panne. Vous recherchez une solution pour réparer votre disque dur ? DGS répare, récupére vos données 24/7, quelque soit la marque et le modèle.

Pannes et sinistres à l’origine des pertes de données de vos disques durs.

La récupération de données sur disque dur constitue le cœur de métier de notre laboratoire. Notre expertise nous permet de gérer tout type de scénario et de récupérer les données sur tout type de disque dur défectueux, inaccessible, endommagé ou formaté.

blog details thumb

De nombreux scénarios aboutissent à la nécessité de récupérer les données d’un disque dur endommagé ou inaccessible. Les disques durs sont constitués de parties mécaniques complexes qui sont sensibles aux facteurs externes tels que les chutes, les vibrations et les variations de température. Les usages nomades apparus avec les disques durs externes, les ordinateurs portables et les disques durs embarqués dans des périphériques accroissent ces risques.

Les pannes de disques durs peuvent être classées en 3 catégories :

❇ Les pannes mécaniques : le disque ne fonctionne plus, les composants mécaniques sont endommagés : choc, chute, température, usure, incendie, inondation, etc...
❇ Les pannes électroniques : le disque ne répond plus, ses composants électroniques ne fonctionnent plus : dommage électronique, corruption firmware, foudre, etc...
❇ Les pannes logiques : le disque fonctionne normalement mais il est impossible d’accéder aux données qu’il contient : formatage, suppression, repartitionnement, virus, etc...

Nous vous proposons des solutions performantes pour récupérer les données d’un disque dur. Les solutions sont adaptées aux différents cas de perte de données sur toutes les marques de disques durs, quels que soit le format, la configuration des disques ou le système d’exploitation.