Solutions de Régulation et de Télégestion GTC

Solutions matérielles et logicielles pour la supervision Gestion Technique Centralisée
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La Gestion Technique centralisée - GTC a pour objectif d’automatiser la conduite des équipements techniques du bâtiment tels que le chauffage, la climatisation, l’éclairage ou la sécurité.

La Gestion Technique Centralisée - GTC est un système de conduite d'un seul domaine technique (chauffage ou éclairage ou climatisation, etc.) provenant d'un même site qui utilise généralement un protocole de communication propriétaire c’est à dire propre au constructeur.

La Gestion Technique Centralisée - GTC offre une supervision à distance d’un certain nombre d’équipements, rassemblés dans de grands bâtiments ou des infrastructures industrielles. Via un système automatisé, la GTC gère beaucoup de paramètres et de fonctions par le biais d’une même interface. Rassemblant des données très variées (alarmes, états, mesures) qui servent ensuite à agir de manière préventive (maintenance), à surveiller des installations ou encore à récolter des informations statistiques sur le fonctionnement de l’équipement en question. Forte de ces éléments, la gestion technique centralisée peut ainsi oeuvrer avec un maximum de sécurité et de fiabilité. En d’autres termes, elle fait gagner du temps, fait réaliser des économies et améliore l’efficacité de l’intégralité de l’installation.

la Gestion Technique Centralisée

la Gestion technique centralisée - GTC pour une sécurité accrue de l'installation et une maîtrise absolue de l’ensemble de vos équipements.

L'objectif de la GTC

La Gestion Technique Centralisée a pour principal objectif l'amélioration de la qualité du service offert par les services techniques en terme de maintenance et de sécurité des personnes. Ce système assistera les opérateurs de maintenance dans leur activité. Elle vise également par un meilleur suivi des équipements et des interventions, à réaliser des économies financières substantielles sur la maintenance et la sécurité.

La Télégestion

La Télégestion désigne l'ensemble des produits mettant en œuvre les technologies de l'informatique, de l'électronique et des télécommunications pour permettre un contrôle à distance d'installations techniques géographiquement réparties ou isolées. Par l’intermédiaire d’automates de Télégestion, le pilotage à distance des installations techniques du bâtiment permet d’assurer, outre le bon fonctionnement de celles-ci, de réelles économies d’énergie.

La supervision

La supervision, partie terminale de la Télégestion, s’effectue au niveau d’un poste de contrôle ou à distance, la plus part du temps par internet, depuis n’importe quel terminal ou PC.

  1. Étude et conseil
  2. Conception du système
  3. Installation
  4. mise en oeuvre
  5. Développement d'applications
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